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Conseils pour les coopteurs

Comment bien renseigner son profil ?

Les visiteurs et/ou les membres de Coopt-Action.fr peuvent repérer votre profil de deux façons :

  • En lisant un de vos messages postés sur la page d'accueil,
  • En lançant une recherche sur la page « Rechercher un membre ».

Dans le deuxième cas, il est fort probable que le membre saisisse des mots-clés correspondant au type de poste qu'il recherche avant de lancer sa recherche. Il est donc primordial de bien cibler les compétences correspondant au(x) poste(s) que vous proposez.

Pour ce faire, rendez vous sur votre espace personnel en cliquant sur le lien « Mon Profil » situé dans le menu qui apparaît lorsque vous survolez votre avatar dans le menu en haut de la page, ou en cliquant sur ce lien.

Sélectionnez « Editer », puis « Mettre à jour votre profil » pour modifier votre profil. Les mots-clés se trouvent dans l'onglet « Mon entreprise ». Vous pouvez renseigner plusieurs compétences, en les séparant par des virgules. Cliquez enfin sur le bouton « Mettre à jour » en bas de page pour valider vos modifications.

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Comment vous démarquer des autres coopteurs ?

Soyez original ! La présentation de votre entreprise doit donner envie au visiteur de se renseigner. Mettez en avant les raisons qui font que vous aimez travailler dans cette entreprise (ambiance, entraide, esprit d'équipe, etc.).

N'oubliez pas d'évoquer les avantages proposés par votre entreprise (Comité d'Entreprise, tickets restaurant, frais de déplacement, participation, formations, etc.).

Un dernier argument (imparable) : partagez votre prime de cooptation !

hr

Comment aider votre filleul(e) dans son process de recrutement ?

Vous êtes la personne la mieux placée pour renseigner votre candidat sur votre entreprise. Une bonne connaissance de l'entreprise, de son domaine d'activité et de son actualité démontrera au recruteur que le candidat a préparé sérieusement son entretien, et qu'il sait où il met les pieds.

Un petit « plus » : vous connaissez probablement le recruteur et/ou les différents interlocuteurs auquel sera confronté le candidat. N'hésitez pas à donner un maximum d'informations à leur sujet à votre candidat (personnalité, attitude lors d'un entretien, pièges à éviter, etc.). Ces informations lui seront d'une aide précieuse lors de son entretien.

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Comment être un bon coopteur (notamment aux yeux de votre entreprise) ?

La cooptation est un bon outil de communication pour une entreprise. Les collaborateurs opèrent en tant qu'ambassadeurs, et mettent leur réseau à disposition de leur employeur. L'idée sous-jacente pour l'employeur est en général de dénicher des profils atypiques et de diversifier l'éventail des compétences disponibles en interne.

Partant de ce postulat, il est déconseillé de recommander un nombre conséquent de profils similaires. Privilégiez la qualité à la quantité ! Vous optimiserez vos chances de coopter en présentant des candidats qui peuvent apporter un « plus ».

D'autre part, une bonne cooptation ne se limite pas à la simple transmission d'un CV. Votre candidat aura d'autant plus de chances de retenir l'attention du recruteur si vous argumentez la raison qui vous pousse à proposer sa candidature. Mettez en avant ses qualités humaines, ses compétences techniques, son expérience, et ce qu'il pourrait apporter à votre entreprise.

Il est donc primordial d'échanger un maximum d'informations avec le candidat, de façon à mieux le connaître, et à optimiser ses chances d'obtenir le poste.

hr

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